Picardie

" Dans ma campagne, le travail sur le motif est fragile, difficile mais précieux. C'est le terreau qui inspirera plus tard les sujets de mes toiles faites en atelier. J'affectionne la gouache, lien entre la spontanéité de l'aquarelle et la densité de l'huile. Contrairement à l'acrylique, rien n'est définitif, le REPENTIR est possible. Je peux varier les effets en adoucissant un passage à l'éponge, plaquer à la brosse une opacité ou poser un glacis à l'aquarelle pour donner de la transparence dans les ombres et surtout garder " l'émotion première " tout en pensant aux tableaux qui viendront plus tard..." 

PARGNY LA DHUYS (gouache) JF.Millan
PARGNY LA DHUYS (gouache) JF.Millan
AVRIL EN PICARDIE (huile sur toile)- détail- JF.Millan (collection privée)
AVRIL EN PICARDIE (huile sur toile)- détail- JF.Millan (collection privée)
AVRIL EN PICARDIE (pastel sec) JF.Millan (collection privée)
AVRIL EN PICARDIE (pastel sec) JF.Millan (collection privée)
UN PETIT COIN DE JARDIN (huile sur toile) 40 x30 cm JF.Millan (collection privée)
UN PETIT COIN DE JARDIN (huile sur toile) 40 x30 cm JF.Millan (collection privée)
PRINTEMPS EN OMOIS (huile sur toile) 54 x 73 cm JF.Millan
PRINTEMPS EN OMOIS (huile sur toile) 54 x 73 cm JF.Millan
BORDS DE MARNE (huile sur toile) 38 x 46 cm JF.Millan (collection privée Japon)
BORDS DE MARNE (huile sur toile) 38 x 46 cm JF.Millan (collection privée Japon)
PRINTEMPS A BAULNE EN BRIE (aquarelle) JF.Millan (collection privée)
PRINTEMPS A BAULNE EN BRIE (aquarelle) JF.Millan (collection privée)
OCTOBRE EN OMOIS (aquarelle et Gouache) JF.Millan
OCTOBRE EN OMOIS (aquarelle et Gouache) JF.Millan
L'ETANG A MEZY-MOULINS (aquarelle et gouache) JF.Millan
L'ETANG A MEZY-MOULINS (aquarelle et gouache) JF.Millan

En permanence:

Galerie CHRISTIANE VALLÉ

CLERMONT-FERRAND

Gallery Enatsu TOKYO (Japon)

 

 

Les photographies des tableaux présentées sur ce site sont protégées par le code de la proprieté intellectuelle et artistique, toute utilisation commerciale est interdite sauf autorisation.

adhérent à l'